Il s’avère que les animaux de compagnie ont aussi des dernières volontés avant de mourir, mais seulement connues des vétérinaires qui endorment les animaux vieux et malades. Un utilisateur de Twitter, Jesse Dietrich a demandé à un vétérinaire quelle était la partie la plus difficile de son travail. Le spécialiste a répondu sans hésiter que le plus dur pour lui était de voir comment les animaux vieux ou malades cherchent leurs propriétaires du regard avant de s’endormir pour toujours.
- Le fait est que 90 % des propriétaires ne veulent pas se trouver dans une pièce avec un animal mourant. Les gens partent pour ne pas voir leur animal mourir. Mais ils ne réalisent pas que c’est dans ces derniers moments de la vie que leur animal a le plus besoin d’eux.
- Les vétérinaires demandent aux propriétaires d’être proches de leur animal jusqu’à la toute fin. Il est inévitable qu’ils meurent avant vous. N’oubliez pas que vous étiez le centre de leur vie. Peut-être n’étaient-ils pour vous que des compagnons, mais pour eux vous étiez leur univers. N’oubliez pas qu’ils ont fait partie de votre famille.
- « Même si c’est difficile, ne les quittez pas. Ne les laissez pas mourir dans une pièce avec un étranger dans un endroit qu’ils n’aiment pas. Il est très douloureux pour les vétérinaires de voir que les animaux de compagnie ne puissent bénéficier de la présence de leur propriétaire dans leurs dernières minutes de vie. Ils ne comprennent pas pourquoi leur maître les a quittés. Ils ont besoin de la consolation de leur maître. Les vétérinaires font tout leur possible pour que les animaux n’aient pas peur, mais ils leur sont totalement étrangers. Ne soyez pas un lâche parce que c’est trop douloureux pour vous. Pensez à l’animal. Endurez cette douleur par égard pour eux. Soyez avec eux jusqu’à la fin. »
Publié par : chassons.com