TOPS CHIENS : des infos très utiles
Pourquoi nos chiens et chats mangent-ils de l'herbe ?
Toutes les personnes qui ont un animal de compagnie le savent : les chiens et les chats mangent parfois de l'herbe. Mais pour quelle raison exactement ?
Il y a des périodes où, à chaque ballade, c'est le même problème : il faut s'arrêter tous les dix mètres pour que notre Pitou mange quelques brins d'herbe. Si ce comportement est ponctuel, pas de problème : le chien cherche simplement à se faire vomir pour soulager un mal-être digestif.
Cependant, si cette habitude persiste, il s'agit peut-être d'un trouble du comportement : le chien mange de l'herbe parce qu'il s'ennuie. Veillez peut-être à ce qu'il est assez de stimulation dans la journée.
Également, certains vétérinaires affirment qu'il s'agirait finalement que d'une habitude instinctive. En effet, les chiens descendent des loups et ces derniers n'étaient pas entièrement carnivore : ils se nourrissaient d'herbes et de baies.
Et les chats, dans tout ça ?
Tout comme les chiens, les chats se nourrissent d'herbe pour les aider à régurgiter : ils souhaitent expulser des boules de poils, ou des restants de proies mal digérés.
Encore une fois, tout est une question de fréquence : si un chat se nourrit trop régulièrement d'herbe, il y trouve peut-être un complément à son alimentation, comme des fibres ou de la vitamine B. Si cette habitude est trop gênante, il faudrait peut-être songer à changer son alimentation.
Pour les chiens comme pour les chats, il faut toutefois s'assurer que votre animal ne mange pas n'importe quoi : laissez-les se nourrir d'herbe lorsque vous savez que celle-ci est sans pesticide... Sinon, gare aux occlusions intestinales qui, pour le coup, seront plus gênantes qu'une brin d'herbe.
Publié par : meteomedia.com